Avec les revenus, nous avons construit un grand bâtiment en dur, que nous appelons la ferme de multiplication porcine de Galim

L’élevage porcin était l’activité principale de notre groupement, et nous avons constaté à un moment que l’aliment que nous achetions était très cher. et on se demandait quoi faire.

Quand ACEFA est arrivé dans les Bamboutos, nous avons élaboré une demande pour un projet et ACEFA nous accordé un broyeur mélangeur (unité de fabrication de provende), qui est venu nous réduire le coût de l’alimentation des animaux. Nous avons constaté que nos revenus ont été améliorés, et nous avons augmenté le cheptel. Avec les revenus, nous avons construit un grand bâtiment en dur, que nous appelons la ferme de multiplication porcine de Galim. C’est cela qui produit les porcelets que nous distribuons aux autres membres du département et même d’ailleurs.
Le projet nous a beaucoup aidé, car actuellement, nous vendons notre mais à nos propre animaux à travers la provende, que nous faisons sur place. Auparavant, les bayam sélam achetaient, elles revendaient aux provendiers qui mélangeaient et ils nous revendaient le mais très cher.

Unité de fabrication de provende financée par ACEFA

En même temps, notre conseiller nous aide dans le projet de soutien d’arbre fruitier. Nous avons aussi réfléchi et nous avons trouvé que nous pouvions mettre sur pied une activité d’avocatiers greffés qui avec le temps peut assurer la retraite d’un producteur. C’est pourquoi nous avons fait mettre sur pied autour de 470 plants d’avocatiers par nos membres. C’est la suite de notre projet. Vous voyez les membres, quand vous voyez quelqu’un qui respire un peu, vous sentez quand même.

Bâtiment construit grâce aux revenus de l’unité de fabrication de provende financée par ACEFA
Ancien bâtiment d’élevage

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés