Bouba Moumini, Chevalier de l’Ordre du mérite agricole

Une distinction méritée pour le Coordonnateur National du Programme ACEFA, qui a été décoré par Monsieur l’Ambassadeur de France au Cameroun

La médaille lui a été remise par son Excellence Gilles Thibaut, Ambassadeur de France au Cameroun, en présence du Ministre de L’agriculture et du Développement rural, Monsieur Henry Eyebe Ayissi et du Ministre de L’elevage, des pêches et des industries Animales, le Dr Taiga. Autre invité distingué ce jour, M. Hamadjoda Hadjoudji, ancien Ministre de l’Elevage.

Une cérémonie sobre et pleine de convivialité qui a drainé du beau monde à la Résidence de France au Cameroun. Famille, amis et collaborateurs sont venus accompagner et féliciter le Dr Bouba Moumini pour cette distinction à lui décernée au nom du Ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation.
La remise du Poireau
Son côté pratique, réaliste, travailleur, disponible et sérieux sont autant de qualités qui selon l’Ambassadeur de France ont fait du Dr Bouba Moumini le Coordonnateur du Programme ACEFA depuis 2008. Et « les résultats consolidés du Programme sur presque 10ans de mise en œuvre sont absolument exemplaires et lui valent aujourd’hui la distinction de Chevalier du mérite agricole », un titre honorifique institué en France en 1883 pour récompenser les services rendus à l’agriculture.

Dans son propos de remerciement, le Docteur Bouba a exprimé sa gratitude en dédiant cette distinction aux différents ministres qui se sont succédés à la tête des deux départements et qui ont continuellement soutenu le Programme ACEFA en l’accompagnant dans sa mise en œuvre. Le mérite, il l’a renvoyé également aux cadres et agents du Programme, qu’il invite à y trouver une motivation à redoubler d’efforts dans la mise en œuvre de la prochaine phase.

Cliquer pour afficher l'image
Cliquer pour afficher l'image

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés