Parce que l’espace de production de nos poulets se faisait restreint [...],nous avons fait appel à ACEFA pour agrandir notre ferme par la construction d’un poulailler.

Soh François ; Gic agropastoral et avicole de Selbe Darang, département de la Vina.

Nous sommes accompagnés par ACEFA depuis 2016. Parce que l’espace de production de nos poulets se faisait restreint et dans notre souci d’augmenter notre cheptel, nous avons fait appel à ACEFA pour agrandir notre ferme par la construction d’un poulailler. Nous avons monté avec notre conseiller un projet de 7.500.000 Fcfa et ACEFA a accepté de nous apporter la somme de 6 millions comme appui à la réalisation de ce projet. Le marché de Ngaoundére est compétitif et en même temps porteur. Pour améliorer nos revenus et les conditions de vie des membres, nous nous sommes dit que nous pourrions passer de 1500 à 3000 poulets pour satisfaire la demande qui est grandissante.
Actuellement, nous avons un poulailler qui nous permet de produire 4 bandes de 1000 poulets par an. Avec l’appui d’ACEFA nous pensons passer la première année à 1500, puis 2000 et enfin atteindre un maximum de 3000 poulets par bande à la 3ème année.

Nos Partenaires


Adresses

ACEFA est un Programme du Gouvernement camerounais, placé sous la tutelle du Minader et du Minepia.

Localisation Avenue Jean Paul II, Yaoundé Cameroun
Tel./Fax : +237 222 203 648
BP : 4081 Yaoundé
Email : contact@acefa.cm
Site Web : http://www.acefa.cm
Ji'inou SARL © 2017 | Tous droits réservés