• Suivez -nous sur notre page Facebook, Programme ACEFA/ coopération France-Cameroun.

Natures and categories of investments

ACEFA finances investment projects aimed at developing crop and livestock productions and their related activities: procurement, storage, preservation, processing and marketing

Projects presented by Producer Groups Img-acefa06

5200 projects will be financed for an average amount of 3.5 million FCFA giving a total of 18.2 billion FCFA (30% of the ACEFA budget)

Financing: maximum grant of 85% of the overall cost of the project and 15% cash contribution from the beneficiaries.

  • Production equipments (yoke, rotary tillers, water pumps, etc.)
  • Nurseries of tree crops (cocoa, oil palm, etc.)
  • Production buildings (poultries, piggeries, etc.)
  • Production facilities (fish ponds, water reservoirs, etc.)
  • Storage, conservation, processing, and marketing facilities
  • Storage, treatment, preservation and processing buildings and infrastructure.
Projects presented by level two and three PAOs

180 projects will be funded for an average amount of 17 million FCFA giving a total of 3 billion FCFA (5% of the ACEFA budget).

Financing: maximum grant of 70% of the overall cost of the project and 30% cash contribution from the beneficiaries.

Img-acefa07
  • Agricultural equipment for hiring (tractors, rotary tillers, etc.)
  • Equipment and buildings used in production of chickens, piglets, fingerlings
  • Facilities and buildings used for the processing and storage of agro-pastoral products intended for sale, etc.
  • Equipment used for the collection and marketing of raw or processed products (milk, cocoa, cassava, etc.)

15 Comments

  1. le programme ACEFA me semble très intéressant et je souhaiterai savoir s’il est déjà opérationnel dans la MEFOU et AFAMBA?

  2. L’hévéa culture familiale est en pratique dans la Haute Sanaga et le plus difficile reste l’acquisition de la matière végétale.Si l’on peu avoir votre appui. Merci

    • Bien sûr que vous pouvez bénéficier de nos appuis. Rapprochez vous simplement de la Cellule technique Département ACEFA Haute Sanaga pour retirer une fiche de demande de mise à disposition d’un conseiller.

  3. Bonjour ,
    je viens d’être informé de ce programme,
    je viens de la localité du Dja et lobo, Région du SUD (Sangmelima), je voudrais monté une ferme de poulet de chair dans cette ville mais ne dispose pas de moyen et de conseil pour le faire, je voudrai savoir si je peux bénéficier de votre assistance et appui (technique et financier) , ou on peut aussi vous rencontrer
    Tel : 6 75003440

    • Bonjour M.Abaze. Merci de l’intérêt que vous nous portez. tout le monde peut bénéficier de nos appuis, à condition d’être membre d’une organisation de producteurs (GICs, Coopératives, associations, etc.) . Rapprochez de notre cellule technique du Dja et Lobo; ditué non loin de la délégation départementale du Minader, pour avoir plus d’information sur comment faire pour accéder à nos services.

  4. le programme ACEFA m’intéresse ! j’exerce dans l’élevage des poulets de chair dans la région du Nord. comment faire pour bénéficier des subventions afin d’augmenter ma production ?

  5. je suis à la recherche d’un financement pour mon projet d’élevage dans la région de l’Ouest à Bafoussam précisément. Comment me comporter

    • Si vous êtes membres d’un groupements de producteurs, rapprochez vous de la coordination régionale du Programme Acefa à Bafoussam pour vous enquérir des conditions à remplir pour déposer une demande de mise à disposition d’un conseiller .

  6. Bonjour
    Programme assez intéressant .
    Mais comment se fait il que dans le littoral le programme ne concerne pas le nkam( département)
    Et aussi y a t il un nombre d années d existence pour solliciter une subvention Acefa?
    Bien. Avous

    • Bonjour Monsieur, il ya toute une équipe de techniciens conseillers déployés dans le Nkam. vous pouvez vous renseigner auprès de la délégation regionale Minader ou Minepia de Yabassi.

  7. Bonjour,
    Je viens par la présente note solliciter pour le compte de notre association, l’appui du programme ACEFA pour la mise en œuvre d’un projet de ferme dans la localité rurale de Ngombe.
    Nous avons déjà déposé une demande de conseiller auprès du bureau ACEFA à Edéa depuis deux mois, et nous sommes sans suite à nos jours.
    Quelques photos présentant l’état d’avancement de nos travaux sur le terrain sont disponibles.
    Cordialement,

    • Bonjour Monsieur, nous nous excusons pour le retard dans la réponse. Avez-vous déjà une suite à votre demande de conseiller? si non, vous êtes vous rapprochez du responsable de zone pour savoir à quel niveau se trouve le dossier?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>