• Suivez -nous sur notre page Facebook, Programme ACEFA/ coopération France-Cameroun.

En marche vers la troisième phase

Pérennisation, consolidation, institutionnalisation : trois mots qui ont marqué par leur récurrence la 12ème session du comité de pilotage.
Les Présidents du comités de Pilotage, M.Conan, Mme Dongmo (Stade C2D)

Les Présidents du comité de Pilotage, M.Conan, Mme Dongmo (Stade C2D)

 

La session du 5 avril 2016 à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé, s’est tenue en présence des présidents du Comité de pilotage, M. Manu Jaji Gidado, nouveau Secrétaire Général du MINEPIA, et M. EKO’o Akouafane, Secrétaire général du MINADER ; des représentants de la PLANOPAC et de la CAPEF , ainsi que des directeurs des services centraux du MINADER et du MINEPIA qui ont participé activement en tant que membres statutaires. On a également noté la participation de M. Hervé Conan, Directeur de l’Agence Française de Développement à l’intégralité des travaux.

Deux points importants étaient inscrits à l’ordre du jour : la présentation de l’exécution du Programme au 31 décembre 2015 et l’adoption du programme technique budgétisé annuel (PTAB) 2016.

Le Coordonnateur National pendant son exposé

Le Coordonnateur National pendant son exposé

L’année 2016 est une année charnière pour le Programme ACEFA. en effet, le Directeur de l’Agence Française de Développement a annoncé que le Programme bénéficiera dans le cadre du troisième C2D d’une troisième phase afin de poursuivre l’accompagnement technico-économique des producteurs et le financement de leurs projets d’investissements, et d’institutionnaliser le dispositif mis en place par ACEFA. Dans cette perspective, ACEFA pourrait connaître des évolutions en termes de stratégie afin de maximiser son impact. Le principe devrait être acté à la suite de la dernière mission d’instruction du 3ème C2D au Cameroun. Il s’agit donc d’une année pleine de défis à relever, et pour lesquels de nombreux efforts restent à fournir par les équipes de coordination, au-delà des résultats déjà atteints.

Les membres statutaires

Les membres statutaires

La session s’est fermée sur les félicitations du Comité de Pilotage à l’endroit du Coordonnateur national et de son équipe, et des recommandations destinées à favoriser la bonne exécution du Programme, notamment en ce qui concerne la collaboration avec d’autres projets en cours et à venir (PIDMA , ASGIRAP , PRODEL ).

A propos de Ines Wendji

Responsable du contenu du site www.acefa.cm
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.