• Suivez -nous sur notre page Facebook, Programme ACEFA/ coopération France-Cameroun.

Nos partenaires

L’AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT : l’Agence Française de Développement est un établissement public au cœur de la coopération française, qui agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. Elle agit au moyen de subventions, de prêts et surtout de Contrat de Désendettement et Développement (C2D) à partir desquels elle finance les projets et programmes pour contribuer à leur développement social et économique.

ASSISTANCE TECHNIQUE ET FORMATION

L’assistance technique est assurée par AMBRE Conseil (Agen, France), filiale des Centres d’Economie Rurale et de la Fédération des Coopératives Agricoles d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées, spécialiste de la gestion des exploitations agricoles, du conseil et du management des organisations économiques agricoles.

La formation des conseillers est confiée au consortium AMBRE Conseil, CER France Lot et Garonne (expertise comptable et gestion des entreprises agricoles), et Institut des Régions Chaudes Montpellier SUPAGRO (formation universitaire spécialisée en développement agricole, agroalimentaire et rural).

Stagiaires

INSTITUTIONS UNIVERSITAIRES : ACEFA reçoit régulièrement dans le cadre de leurs stage ingénieurs des étudiants de la Faculté des sciences agronomiques de l’Université de Dschang, de SupAgro(centre international d’études supérieures en sciences agronomiques) de Montpellier , ISTOM (Ecole d’ingénieur d’agro-développement international) de France. Voir la liste des stages

CONSULTANTS EXTERNES : (évaluations, audits, formation des conseillers etc.)

Les commentaires sont clos.