• Suivez -nous sur notre page Facebook, Programme ACEFA/ coopération France-Cameroun.

Phase d’extension

La deuxième phase du Programme  opérationnelle depuis 2012 est la phase de  consolidation des acquis de la première.  le Programme est opérationnel  sur toute l’étendue du territoire, grâce à son extension dans cinq nouvelles régions :  l’ Extrême-Nord, le Nord-Ouest, l’Est, le Littoral, et le Centre.

Elle permet de mettre un accent tout particulier sur le service d’appui conseil avec quelques changements dans les modalités opératoires :
  • augmentation du nombre de conseillers par départements
  • allongement de la durée de formation des conseillers pour plus de performance,
  • financement uniquement des OP accompagnés par un conseiller.

En fin 2016,  l’objectif des   58 départements à être couverts sur l’ensemble des dix régions par les dispositifs d’accompagnement mis en place par le Programme (Appui-conseil et Financement) a été atteint.

Près de 2276 conseillers sont actuellement mis à la disposition de plus de 15 000 organisations de producteurs sur l’ensemble du pays.

Aujourd’hui, près de 2900 projets d’organisations de producteurs, répartis à travers le pays ont été financés par le Programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>