• Suivez -nous sur notre page Facebook, Programme ACEFA/ coopération France-Cameroun.

Spécificités des interventions

1) La cogestion Etat-Profession : la force d’ACEFA réside dans son approche à associer les représentants de producteurs de manière paritaire avec voix délibérative dans toutes les instances de décisions les concernant (Comité de pilotage, sélection des projets et octroi des subventions, choix des bénéficiaires du conseil, évaluation du service d’appui-conseil).

2) L’intervention à la demande et la contractualisation : pour bénéficier de l’appui-conseil et/ou du financement  les producteurs doivent faire une demande et doivent signer une convention.

3) La participation financière des bénéficiaires : les producteurs doivent apporter une contribution financière pour pouvoir bénéficier des subventions de leurs projets par ACEFA.

4 Comments

  1. KEUDEM SONKENG Gerry Patrick

    je suis un jeune Camerounais de 22 ans, je suis étudiant en cinquième année à l’Institut des Sciences Halieutiques de l’Université de Douala à Yabassi ma spécialité est l’aquaculture. j’ai un projet de mise en oeuvre d’une écloserie pour les alevins de poissons. je souhaiterai savoir si c’est possible comment proceder bénéficier des subventions du programme ACEFA. merci

    • Vous devez d’abord déposer une demande de mise à disposition d’un conseiller ACEFA, bénéficier pendant une période d’au moins six de l’accompagnement du conseiller . Mais votre projet devrait déjà être visible pour que nous puissions vous aider à l’agrandir.

  2. bjr,je suis produiteur d huile de palme et voudrai savoir comment faire de l huile de palme raffinée de maniére artisanal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>